IATA : vers une seule taille pour le bagage cabine ?

La taille idéale de bagages cabine

Lors de son assemblée annuelle qui s'est tenue à Miami du 9 au 11 juin 2015, IATA présentait sa taille de bagage cabine parfait, laquelle résoudrait définitivement le problème de place dans les cabines d’avion.

" 55 cm de long, 35 cm de large et 20 cm de profondeur sont les dimensions idéales", a affirmé mardi l'association internationale du transport aérien (IATA).

Des bagages de 55 x 35 x 20 cm

Ces dimensions, plus petites que celles actuellement en vigueur chez les compagnies aériennes, offriraient la possibilité de ranger les bagages cabine de chaque passager dans les compartiments dédiés à cet effet (vol de 120 places).

"Les compagnies aériennes ont des exigences différentes en termes de bagage en cabine et cela peut générer de la confusion", a expliqué Tom Windmuller.

La recommandation

Partant de ce constat, IATA a consulté les constructeurs aéronautiques Boeing et Airbus pour fabriquer des sacs conformes à ces critères.

Ces nouveaux bagages qui devraient être disponibles d'ici la fin de l'année, porteront désormais le label "IATA Cabine OK".

L'association ajoute "Cabin Ok est une recommandation, et pas une norme".

A suivre…