Bagage cabine seulement

Bagage cabine seulement

Grâce aux compagnies low cost, il est désormais possible de voyager en avion à faible coût. Seulement l'enregistrement d'un bagage soute est très souvent considéré par les compagnies low cost comme un service en supplément qui risque de vous coûter cher, parfois plus cher que le billet d'avion lui-même. Il devient dans ce cas très intéressant de voyager en n'emportant aucun bagage soute et de se contenter d'une valise cabine.

En plus de vous permettre de voyager au moindre coût, le fait de voyager avec une valise cabine uniquement, vous permet d'économiser beaucoup de temps. Aussi bien avant l'embarquement, car vous n'aurez pas de bagage à enregistrer, qu'arrivé à destination, car vous n'aurez pas à attendre pour récupérer votre valise de soute.

Connaitre le poids et les dimensions de bagage cabine autorisés

La première des choses à faire est de bien vous renseigner sur:

Conseils pour faire de son bagage cabine son unique bagage

La règle générale, pour ne partir qu'avec un bagage cabine, est d'éviter tous les objets superflus. Tout ce qui ne vous semble pas indispensable ne doit pas être placé dans votre bagage cabine.

Ne partez qu'avec une paire de chaussure : celle que vous avez aux pieds ! Si vous tenez à emporter une paire supplémentaire dans votre bagage cabine, rangez vos chaussettes à l'intérieur.

Portez vos vestes et manteaux sur vous pendant le vol : Ne les mettez surtout pas dans votre valise cabine. Dans le même esprit, pendant le vol portez sur vous la tenue la plus volumineuse pour ne pas avoir à la mettre dans votre valise cabine.

Pour les affaires et produits de toilette, comptez au maximum sur l'hôtel ou votre lieu d'hébergement. Si vous voulez emporter quand même une serviette, équipez-vous d'un drap de bain micro fibre très peu encombrant.

Privilégiez dans votre valise cabine les vêtements les plus fins possibles. Lorsque vous remplissez votre bagage cabine, roulez vos vêtements plutôt que de les plier.