Bien préparer son voyage en avion

Bien choisir son vol en avion

Bien préparer son voyage en avion

La première des étapes est de choisir votre vol. Avant tout, pour ne pas payer le prix fort, le mieux et le plus sûr est de réserver votre billet d'avion le plus tôt possible.
Autre solution : Réservez un vol sur une compagnie lowcost !

Bien préparer vos bagages cabine et bagage en soute

Etiquetez votre bagage cabine comme vos valises soute avec votre nom, votre prénom, votre adresse de résidence, votre adresse de destination et votre numéro de téléphone. Pensez à retirer de vos valises de soute et de votre bagage cabine les étiquettes de vos précédents voyages. Cela peut éviter la perte de vos valises enregistrées lors de correspondances.

Faites de votre bagage cabine un sac de survie, au cas où la compagnie aérienne égare votre bagage de soute. Ou alors utilisez la méthode radicale: Ne pas prendre de valise soute et se contenter d'un bagage cabine.

Si vous voyagez en avion avec un bébé ou un jeune enfant, pensez à tout prévoir : nourriture, change, papier d'identité...

Votre confort pendant le vol

Surtout si vous faites un vol long-courrier, il est fortement conseillé de prévoir dans votre bagage à main des accessoires pour avion qui peuvent s'avérer très pratique pendant le vol. Si vous souffrez du mal de l'air en l'avion, pensez à prendre des médicaments anti-nausée dans votre bagage à main. Prévoyez aussi des chewing-gums pour éviter les sensations de décompression lors du décollage et de l'atterrissage.