Comment faire ses valises

Comment faire ses valises

Il est important avant de commencer à faire vos bagages, de savoir ce que vous avez le droit d'emporter en avion, ce qui doit rester impérativement en soute et ce qui est autorisé dans votre bagage cabine.

Objets interdits à ne pas emporter en avion

Ces objets sont interdits en avion, que ce soit dans votre valise soute ou dans votre bagage à main. Alors laissez-les tout simplement chez vous :

Objets interdits en cabine et qui doivent rester dans vos bagages soute

Il s'agit essentiellement des objets coupant pouvant être utilisés comme une arme blanche, comme les couteaux, les ciseaux, les coupes ongles ou les lames de rasoir. Vous devez laisser tous vos objets coupants ou contondants dans vos valises de soute.

Tous les liquides de plus de 100 ml par flacon sont absolument interdits en cabine. Veuillez consulter la réglementation sur les liquides en cabine pour emporter des liquides dans votre bagage à main. Pour les personnes voyageant avec leur bébé à bord il est autorisé d'emporter de la nourriture pour bébé même liquide. Consultez nos conseils pour partir en avion avec un bébé pour en savoir plus.

Ce qu'il faut garder avec vous dans votre bagage cabine

Commencez toujours par faire votre bagage cabine : Vous devez y placer tout ce qui est vraiment important ou qui a de la valeur, comme vos papiers, vos clés, vos bijoux, vos appareils électroniques dans votre bagage à main.

Ensuite placez une tenue de rechange dans votre bagage cabine en gardant à l'esprit que votre valise de soute peut être égarée pendant quelques jours. C'est pourquoi, si vous suivez un traitement, gardez bien vos médicaments dans votre bagage cabine, accompagné d'une ordonnance.

S'il vous reste de la place dans votre valise cabine, vous pouvez emporter quelques accessoires pour votre confort pendant le vol, comme un oreiller, un châle, des boules quies...

Ce qui va dans votre valise soute

Au final, dans vos bagages soute,  il ne doit rester que des objets et des affaires dont vous pouvez vous passer pendant plusieurs jours. Vous devez éviter tant que possible de placer dans vos bagages soute des objets qui ont une grande valeur.