Perte ou détérioration de bagage en avion

Perte ou détérioration de bagage en avion

A votre arrivée à l'aéroport, vous ne trouvez pas votre bagage soute ou celui-ci est endommagé ? La compagnie est alors responsable et vous devez signaler la perte ou la détérioration de vos valises soute directement à la compagnie aérienne, sans plus attendre !

Votre bagage soute est retardé

Arrivée à l'aéroport, vous ne trouvez pas vos bagages de soute enregistrés ? Il faut alors le signaler à la compagnie aérienne immédiatement, soit au guichet, soit par téléphone. Vous devez vous plaindre par écrit sans attendre votre retour de vacances, car vous n'avez que 21 jours pour le faire.

Votre valise soute est officiellement perdu

Si la compagnie aérienne vous dit que votre valise est perdue ou que vous ne l'avez pas récupérée dans les 21 jours, il vous faut faire une réclamation écrite de remboursement de votre bagage et des objets qu'il contenait, directement à la compagnie aérienne. N'oubliez pas de justifier chaque objet par une facture d'achat. Vous aurez le droit à une indemnisation de bagage perdu sous le plafond de 1 300 €.

Votre valise soute est endommagé

Si vous avez récupéré votre bagage endommagé à votre arrivé, vous avez 7 jours pour faire une réclamation de valise détériorée par écrit. Pour pouvoir prétendre à une indemnisation, vous devez justifier de l'achat de la valise endommagée, ainsi que des éventuels objets détériorés, par des factures.

Conseils généraux sur les bagages soute

Pour éviter les mésaventures à l'atterrissage, suivez ces quelques conseils lors de la préparation de vos bagages :