Quelle taille de valise choisir

Quelle taille de valise choisir

Lorsque vous préparez votre voyage en avion et devez choisir la taille de votre valise, le principal critère auquel vous devez vous plier est la restriction de taille de valise des compagnies aériennes.

La réglementation de taille de valises de soute varie assez peu d'une compagnie aérienne à une autre. Si vous prenez une valise soute de taille cumulée de moins de 158 cm, alors elle fera parfaitement l'affaire. Si vous avez l'habitude de voyager assez léger, n'hésitez pas à prendre une valise soute de taille plus modeste : elle n'en sera que plus manipulable.

Le problème de taille se pose en revanche pour les valises cabine.

Quelle taille de valise cabine choisir ?

Avant de choisir votre nouvelle valise cabine pour son style, prenez garde aux limitations de taille imposées par les compagnies aériennes. Nous vous conseillons, pour chaque compagnie aérienne avec laquelle vous avez l'habitude de voyager de consultez les dimensions maximum de valise cabine autorisée dans notre index des compagnies aériennes. Prenez garde, la taille d'une valise cabine Air France n'est pas la même que les dimensions de valise cabine d'EasyJet !

Une fois que vous savez quelle taille de valise cabine vous pouvez vous permettre d'utiliser avec vos compagnies, faites votre choix parmi les modèles compatibles.