Valise rigide ou valise souple pour voyager en avion ?

Valise rigide ou valise souple

Les valises rigides et les valises souples ont toutes les deux des avantages. En fonction des limitations de poids de bagage à main, des dimensions de bagage cabine autorisées et de ce que vous transportez votre choix risque de s'orienter vers des valises cabine différentes.

Valise cabine rigide

Les points forts des valises cabine rigides : Les poins faibles des valises cabine rigides :

Valise cabine souple

Les points forts des valises cabine souples : Les poins faibles des valises cabine souples :

Comment choisir entre une valise cabine rigide et une valise cabine souple ?

Le problème des valises rigide en cabine, c'est qu'elles pèsent à vide déjà un poids assez conséquent. Si vous devez voler sur un vol ou le poids du bagage cabine est limité à 5 kg par exemple, une valise cabine souple sera préférable, à condition que vous manipuliez votre valise cabine souple vous-même et avec précaution.

En revanche, si vous avez un poids de valise cabine autorisé bien plus important, vous pouvez opter pour une valise cabine rigide qui protégera largement mieux vos objets personnels les plus fragiles.

Comment choisir votre valise pour la soute ?

Le poids d'une valise soute autorisé par les compagnies aériennes étant globalement largement supérieur à ce qu'il est pour un bagage cabine, nous vous conseillons vivement d'opter pour une valise soute rigide. De plus vos bagages soute seront manipulés sans aucune précaution par les bagagistes, mettant en péril tous les objets un peu fragiles que peuvent contenir vos bagages soute.