Bagages en soute et franchises

Bagages en soute et franchises

Que vous partiez en vacances ou pour affaire plus de quelques jours, il est très difficile de se contenter de voyager accompagné d'un simple bagage cabine qui doit se conformer en taille et en poids aux règles strictes de la compagnie aérienne. Si tel est votre souhait, consulter notre article de conseils pour partir en avion sans bagage de soute.

Nombre de bagage de soute

La franchise bagage est le nombre de bagages en soute auquel vous avez le droit. Ce nombre de bagage en soute auquel vous avez le droit dépend de votre compagnie et de la classe de votre billet. Il convient de vous renseigner précisément sur votre franchise bagage.
Avec les compagnies low cost, l'enregistrement de bagages soute n'est pas compris dans le billet et devra être payé en supplément.

Dimensions bagages de soute

Tout comme pour les bagages cabine, un bagage de soute doit se conformer à des dimensions maximales. La plupart du temps la taille de bagage soute autorisée est donnée en dimension cumulée. C'est-à-dire que l'addition des trois dimensions, hauteur, largeur et profondeur ne doit pas dépasser la valeur renseignée.


La plupart des compagnies aériennes autorisent une dimension cumulée de bagage soute de 158 cm.

Poids bagage de soute

Le poids des bagages soute est lui aussi limité. Il convient donc, comme pour les bagages cabine, de se renseigner précisément sur le poids de bagage en soute autorisé pour chaque valise.

La plupart des compagnies aériennes acceptent des valises soute d'un poids de 23 kg maximum. En revanche, les compagnies low cost tel que Easy Jet, Ryanair ou Volotea acceptent des bagages en soute d'un poids bien inférieur. Veuillez donc à consulter la fiche de la compagnie aérienne de votre prochain vol avant de faire vos valises soute.

Bagages soute supplémentaires

Avec la plupart des compagnies aériennes, il est possible d'enregistrer des bagages soute supplémentaires. Seulement le service de valise soute excédentaire est facturé. Veuillez-vous renseigner préalablement auprès de la compagnie aérienne.