Dimensions bagages cabine

Pourquoi des dimensions de bagages cabine règlementées ?

Dimensions bagages cabine

L'espace dans les cabines d'avion et très réduit. Afin que chaque voyageur à bord puisse emporter un bagage cabine, il faut limiter la taille de chaque bagage cabine.

Vous partez en avion ? Avant même de faire vos bagages, il vous faut avant tout choisir un bagage cabine aux bonnes dimensions. En effet, pour éviter toute mauvaise surprise à l'aéroport lors de l'embarquement, il faut vous assurer que la taille de votre bagage cabine sera accepté à bord de l'avion. En effet les compagnies aériennes sont intransigeantes sur les dimensions des bagages cabine.

Quelles sont les dimensions de bagages cabine autorisées ?

Les réglementations sur les dimensions d'un bagage cabine en avion sont spécifiques à chaque compagnie aérienne. C'est pourquoi il est indispensable de se renseigner à l'avance sur la taille des bagages cabine autorisée par la compagnie aérienne de votre prochain vol.
Prenez garde aux dimensions de bagage cabine indiquées par une compagnie aérienne :
Votre valise ou sac de voyage de dimensions supérieures à la réglementation, qui ne serait pas acceptée à l'embarquement, serait enregistrée comme bagage de soute. Des frais de bagages en soute supplémentaire, souvent onéreux, serait alors à votre charge. Ne laissez surtout par la taille de votre bagage cabine gâcher votre départ en vacances !

Comment s'assurer des dimensions de mon bagage cabine ?

dimensions valise cabine

Si vous souhaitez mesurer par vous-même votre valise cabine ou votre sac de voyage cabine, veuillez systématiquement à en mesurer les dimensions extérieures. En effet, toutes les compagnies aériennes mesurent les bagages d'avion avec roulettes et poignées comprises, y compris pour les trolleys cabine.
Si vous achetez votre nouveau bagage cabine pour avion, il convient d'être tout aussi vigilant. Les vendeurs et les fabricants ne fournissent pas systématiquement les dimensions des valises cabine et sac de voyage cabine complètes, aves les poignées et les roulettes incluses.

Trouver la taille de bagage cabine autorisée par une compagnie aérienne ?

Rien de plus simple : Recherchez la compagnie de votre prochain vol dans l'index des compagnies aériennes et leur taille de bagage cabine. Vous trouverez alors les dimensions de bagage cabine autorisées pour votre compagnie aérienne.