Liquides autorisés en cabine

Liquides autorisés en cabine

La réglementation sur les liquides en cabine s'est durcie depuis quelques années et le transport en cabine de toutes les substances liquides ou assimilées est désormais strictement réglementé. C'est pourquoi nous vous conseillons avant tout d'éviter d'emporter des liquides en bagage cabine et de placer vos liquides en bagage soute tant que possible. Ne gardez des liquides en bagage à main que s'ils sont vraiment indispensables.

Comment emporter des produits liquide dans votre bagage cabine ?

Quel que soit la compagnie aérienne, les restrictions sur les liquides en cabine avion sont les mêmes, que vous voyagez avec Ryanair, Vueling, EasyJet, Transavia ou toute autre compagnie aérienne.
Pour ne pas avoir de problème, il vous suffit de respecter ces quelques règles simples lors du contrôle de sécurité de votre bagage à main :

sachet liquides cabine

Pour plus d'informations sur la réglementation des liquides en cabine, référez-vous aux Mesures de sûreté dans l'aéroports du Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

Les liquides interdits en cabine

Il n'y a pas à proprement parlé de produit courant ou de liquides interdits en avions, exceptés les liquides inflammables, corrosifs, explosifs, neutralisant, incapacitant... Pour plus d'informations consultez la liste des objets interdits dans les bagages cabine.

Vous devez simplement respecter les consignes ci-dessus pour tous les liquides, les aérosols, gels et substances pâteuses listés ci-dessous, qu'il s'agisse de cosmétiques ou d'aliments.

Les cosmétiques règlementés en cabine :

Les aliments règlementés en cabine :

Les médicaments en cabine

Vous pouvez emporter dans votre bagage cabine des médicaments liquides comme de l'insuline ou un sirop. Vous devez alors impérativement vous munir d'une attestation ou d'une ordonnance à votre nom à présenter aux agents de sûreté lors du contrôle de votre bagage à main et des liquides qu'il contient.

Si vous êtes diabétique nous vous conseillons de consulter le guide « Le diabète à l'aéroport », rédigé par l'Association Française des Diabétiques, pour trouver la meilleure façon de concilier votre traitement aux règles de sécurités.

Les aliments pour bébés en cabine

Si vous voyagez avec votre bébé ou un enfant de moins de 2 ans, vous avez le droit d'emporter dans la cabine de l'avion la nourriture pour bébé à consommer pendant le voyage. Pour plus d'informations, consultez notre page : Comment voyager avec votre bébé ?