Poids bagages cabine

Poids bagages cabine

Si vous voulez éviter toute mauvaise surprise à l'embarquement, renseigner vous sur le poids d'un bagage cabine maximum. Puis en faisant votre bagage cabine, assurez-vous qu'il ne dépasse pas ce poids.

Pourquoi un poids de bagage cabine limité ?

Le poids des bagages cabine est avant tout limité car il faut que chacun puisse avoir la force de manipuler sa valise cabine, ainsi qu'éventuellement le personnel de bord. Ensuite, pour des raisons techniques, le poids des bagages cabine, généralement placés au-dessus des passagers, doit être équitablement réparti dans l'avion.

Quel est le poids d'un bagage cabine maximum ?

Le poids d'un bagage cabine autorisé varie d'une compagnie aérienne à une autre. En avion, le poids bagage cabine limite varie aussi en fonction de la destination et de la classe : Votre valise cabine peut être limitée à 5 kg sur le vol d'une compagnie low cost et à 18 kg sur un autre. Il convient donc de vous renseigner sur le poids de bagage cabine maximum qui s'appliquera lors de votre prochain voyage en avion.
Pour cela, rien de plus simple : Recherchez la compagnie de votre prochain vol dans notre index des compagnies aériennes et leurs poids de bagage cabine autorisés. Vous y trouverez alors le poids maximum de votre valise cabine en classe économique et pourrez faire votre bagage cabine sereinement.

Comment limiter le poids de son bagage cabine ?

Le meilleur moyen de limiter le poids de votre bagage cabine est tout d'abord de choisir une valise cabine ultra légère. En effet, il existe des valises cabine de moins de 2 kg, qui s'avèrent être très pratique, notamment si le poids de votre bagage cabine ne doit pas excéder les 5 kg.
Afin de limiter au maximum le poids de votre bagage cabine en avion, il est nécessaire de placer par ordre de priorité vos affaires dans votre bagage cabine. Il faut avant tout placer dans votre valise cabine ou votre de sac de voyage cabine toutes vos affaires importantes et de valeur, tels que vos papiers officiels et vos bijoux. Pour plus d'information référez-vous à nos conseils pour bien préparer votre bagage cabine.

Comment peser ma valise cabine ?

Vous avez terminé de faire votre bagage cabine ? Il faut maintenant vérifier le poids de votre valise cabine. L'astuce consiste à utiliser un pèse personne : Pesez-vous une première fois seul sur votre pèse personne. Puis pesez-vous une nouvelle fois en portant votre bagage cabine. Faites la différence entre ces deux poids et vous obtiendrez le poids de votre valise cabine.
Si vous n'avez pas de pèse personne à votre disposition, sachez que les laveries et les pharmacies disposent généralement de balances pratiques pour peser votre bagage cabine.
Il vous faut être vigilant : Prévoyez une marge d'erreur, car les pèses personnes sont souvent peu fiables et les compagnies aériennes intransigeantes. Pensez aussi que votre bagage cabine sera peut être encore plus chargé au retour.